Trois experts ont mis en lumière les sujets qui ont fait l’actualité sur open2leads, lors de la cession “btob best subjects”: Le Real Time Bidding (RTB), les RSE et le Cold Calling

Le RTB (Real Time bidding), c’est quoi exactement ? Définition,  présentation et fonctionnement

Guillaume Rigal (Directeur associé) de l’Agence BtoB est parvenu de manière très instructive à partir « d’un jeu de plaquettes cartonnées » à expliquer au public le « Real Time Bidding », un levier dont on parle beaucoup mais dont on a du mal à comprendre le fonctionnement.

 

L’avenir de la prospection téléphonique

Enfin, Philippe Guihenneuc, Directeur de la Stratégie Client chez Get+ est, quant à lui, revenu sur l’avenir de la prospection téléphonique en btob et plus précisément sur les techniques traditionnelles et les nouvelles technologies. Il existe un consensus sur le fait que les budgets d’acquisition seront transférés sur les nouvelles technologies de communication. En revanche, la prospection téléphonique n’est pas “morte” bien au contraire ; Elle s’inscrit aujourd’hui dans deux cas de figures : dans le premier, elle est utilisée quand les cibles ne sont pas très « webofiles » ou absentes du web et pas « touchables » via l’emailing ; dans le second, le téléphone vient compléter une campagne digitale ou nurturing : qualification ou vente par exemple.

 

Pourquoi les réseaux sociaux ne prennent-ils pas ?

Odile Quélennec, Directrice Commerciale de Yoolinkpro est ainsi revenue sur les freins dans l’adoption des réseaux sociaux d’entreprises en France en insistant sur les amalgames qui existent autour de ces derniers mais aussi et surtout sur les pré-requis et les clés de succès. En-effet, souvent confondus à Facebook, linked-in et encore Viadeo, le développement des réseaux sociaux d’entreprises nécessite davantage d’accompagnement selon Odile Quelennec. Les réseaux sociaux d’entreprises permettent non seulement de valoriser les employés mais surtout de faciliter le partage d’information et de constituer une base d’intelligence collective.

Twitter