Retours d’expériences : Il n’y a bien entendu pas une, mais des méthodes pour générer des leads en btob !

Deux des prestataires les plus en vue du marketing BtoB auront participé aux échanges dédiés aux retours d’expérience. Get+ représenté par son CEO Hervé Gonay, et l’Agence BtoB représentée quant à elle par Sylvestre Kranjcevic, son directeur associé, auront ainsi éveillé la curiosité du public pour générer des leads qualifiés.

En-effet, « GET+ », demi-finaliste de la BFM Business Academy de cette année propose aux TPE-PME de mettre chaque matin à disposition des commerciaux des leads « tous frais » issus des visiteurs de leurs sites internet. Une technologie tellement bien aboutie et pensée qu’elle permet non seulement d’identifier une partie de ces visiteurs mais surtout de donner une valeur aux leads  grâce à un scoring comportemental conjointement déterminé avec le client. En somme, la société apporte encore un peu plus d’intelligence dans le traitement des données issues du web. Hervé Gonay a eu cette superbe idée, il y a quelques années, quand il s’est aperçu que l’on ne connaissait pas l’identité des internautes représentant quasiment  99% du trafic des sites internet.

Quant à l’Agence BtoB, l’une des pionnières du marketing btob, elle, propose à ses clients de générer des centaines de leads à travers des stratégies de recrutement bien rodées, et cela notamment grâce aux leviers les plus adaptés et performants du moment. Mais durant cette soirée, il aura surtout été, pour l’Agence BtoB, question d’affiliation b2b, l’une des techniques qui font sa réputation notamment grâce à des affiliés triés sur le volet et qui lui sont fidèles. Ainsi pour  « Sylvestre Kranjcevic » (directeur Associé), l’affiliation b2B a un avantage réel en termes de budget pour les départements puisque l’on ne paie que les leads que l’on reçoit. Cela ne retire en rien sa complexité : en BtoC, sa société (Effiliation) est capable de capitaliser sur un réseau de 15.000 éditeurs en mesure de générer des leads (à travers notamment du display et de l’emailing), alors qu’en B2B, ils ne sont que 500 éditeurs capables de proposer ce type de solutions. D’où l’intérêt de passer par son agence.

Les deux solutions auront tour à tour été valorisées par leurs clients :

Booster Academy, (société spécialisée dans la formation et le coaching des commerciaux) représentée par son CEO « Evelyne Platnic-Cohen » qui viendra corroborer les propos d’Hervé Gonay en vantant la puissance de l’outil Get+, qui lui permet d’alimenter quotidiennement ses commerciaux en leads. « L’une de mes croyances, c’est d’aller d’abord dans le plus simple avant d’aller dans le compliqué » précise-t-elle ; et cela semble s’apparenter à du pain béni pour les vendeurs d’élites de cette société qui ciblent essentiellement des directeurs commerciaux et des DRH : « 20 à 30% des internautes qui sont venus sur notre site sont identifiés et permettent de générer 20 à 30000 euros de CA de plus par mois grâce à la solution Get+ ».

C’est Alexandre Gonzva du cabinet d’Ormane qui se chargera de dire tout le bien que lui a apporté au quotidien l’Agence BtoB ; ce Cabinet qui traditionnellement faisait du mailing papier était passé au digital depuis 3 ans pour faire de l’emailing. Aujourd’hui, il génère et exploite 10.000 leads par an  au travers notamment des demandes de brochures et autres types de documentations. Un nombre de leads largement absorbé et ce, sans aucun commercial, grâce à un programme de marketing automation bien rodé. Un exemple à suivre pour beaucoup de PME !

Twitter