” le marketing de contenu est devenu la clé de vos stratégies de marketing digital et plus spécifiquement d’inbound marketing. Il faut capitaliser sur les ambassadeurs de votre marque, pour que celle-ci puisse se distinguer” déclare  Julien Carlier, le  fondateur de Social Dynamite. Il explique à Open2Leads la naissance et l’évolution de sa start-up orientée content marketing et plus précisément, comment Social Dynamite propose aux entreprises de booster leur présence en ligne…..pour bénéficier de l’effet dynamite.

Julien, pouvez-vous nous expliquer ce qu’est Social Dynamite ?

L’idée de Social Dynamite m’est venue à partir de mon expérience de 12 ans dans l’événementiel : j’ai constaté que les événements ont un caractère éphémère, et j’ai souhaité trouver un moyen de les prolonger aussi bien offline qu’online à travers leurs ambassadeurs : il s’agissait donc de renforcer la présence en ligne de ces derniers. Or, le marché ne fournissait à l’époque pas d’outils répondant à ce type d’attentes.C’est ainsi que j’ai pensé au concept de Social Dynamite ! Initialement agence de conseil en stratégie digitale pour ses clients, de la conception à la mise en oeuvre, Social Dynamite a fini par développer une plateforme d’outils orientée content marketing, afin de fournir du contenu de qualité et de le booster sur les réseaux sociaux.

Comment cela fonctionne-t-il ? Quelle est la valeur ajoutée de la plateforme ?

Social Dynamite est un booster d’influence qui exploite les leviers des réseaux sociaux, à travers les profils de vos ambassadeurs – dirigeants, employés ou ambassadeurs externes. Le principe de la plateforme d’outils Social Dynamite est donc de faire la promotion sociale scénarisée via un module de promotion appelé Content Scénarist, qui permet aux ambassadeurs de relayer leurs contenus en un clic. En effet, il permet de créer des scénarios de promotion adaptés à votre communication : vous pouvez relayer les canaux sociaux de vos ambassadeurs avec leur accord, et les faire partager votre contenu en un clic : c’est l’effet dynamite !En effet, les ambassadeurs ont souvent exprimé leur souhait de relayer les contenus de marques ou de valeurs auxquelles ils croient : mais dans les faits, ils n’en avaient pas le temps ! Content Scenarist permet de pallier ce problème. Ci-dessous l’extrait d’un scénario de promotion :

  Quel est l’objectif de Social Dynamite ?

Notre promesse est de contribuer à un web plus qualitatif en primant sur la qualité du contenu, pour optimiser tout aussi bien le SEO que le SMO. C’est en développant des solutions tels que Content Scenarist, en faisant évoluer nos fonctionnalités en fonction de l’évolution du marché : nous avons par exemple intégré les Twitters cards à notre plateforme.

 

Twitter