Tiki’mee est une solution btob originale pour booster sa visibilité et générer des leads grâce aux échanges des collaborateurs avec les clients.  Il s’agit d’une plateforme en ligne qui permet de créer, de manière centralisée, pour chaque collaborateur une carte de visite 2.0 et une signature email “communicante”.

Pour en augmenter l’impact et donc générer des leads, il est également possible d’imprimer des cartes de visites qui renvoient vers le profil via un Qrcode. Nous avons posé quelques questions à Xavier Paulik, son CEO pour mieux comprendre ce nouveau service.

logo tiki mee

Comment est né le service, à partir de quelle idée ?

Tiki’mee est né du constat que 90% des contacts en btob sont précédés ou suivis d’une interrogation de Google sur  le nom de la personne qui interagit avec vous (commercial, directeur, service client, etc.).

Nous ne remarquons pas que notre suspect, prospect ou client nous Google et nous laissons trop souvent les moteurs de recherche influencer à notre place nos contacts business. Nous perdons alors de manière certaine de nombreuses opportunités de rebond.

En tant que professionnel nous passons aussi beaucoup de temps à networker ou à envoyer des emails marketing pour générer des leads … mais faisons nous attention à ce que chaque contact généré se transforme en réel business ?

Or, nous disposons tous d’un levier gratuit avec notre mail – en btob tout particulièrement les échanges professionnels se font par ce canal : pourquoi ne pas utiliser la signature email pour guider nos interlocuteurs vers du contenu à valeur ajoutée et leur faire découvrir a la fois notre expertise notre offre et nos valeurs plutôt que les laisser la chercher sur Google ?

Quel est le marché et la valeur ajoutée de Tiki’mee ?

Tiki’mee permet de reprendre la main sur sa e-réputation et  de générer des leads en s’assurant que chacun de ces derniers va donner lieu a un rebond commercial.

Tiki’mee fait la jonction entre le “personal branding” (marque employé) et la communication d’entreprise (marque employeur) pour que chacune s’enrichisse de l’autre.

La solution s’adresse en priorité  à toutes les organisations et équipes commerciales qui misent sur une relation 1to1 avec leurs clients pour développer leur business.

Les métiers de prestation intellectuelle (conseil, assistance, mise en relation) sont de ce point de vue particulièrement intéressés car le procédé de vente ( via la la génartion de leads) et/ou de fidélisation sont basés sur la confiance entre le client et son interlocuteur dans la société.

Quels sont les premiers clients ?

Nos premiers clients sont des sociétés de conseil et des banques en pleine transformation de leur relation client. Le groupe La poste nous a également sollicité pour ses différentes filiales.

Nous intervenons également pour “humaniser” la relation client de services 100% en ligne en ajoutant une signature aux mails transactionnels. Nous générons ainsi du flux retour très qualifié vers les commerciaux ou le SAV qui facilite le suivi et les possibilités de cross-selling.

Quel est l’objectif visé par votre société ?

Nous sommes un éditeur et, à ce titre, nous nous focalisons sur l’amélioration du service et son accompagnement. A la rentrée 2013 nous ajouterons une version application mobile et tablette, et une intégration plus poussée aux systèmes CRM et de tracking est prévue pour la fin de l’année.

Nous sommes également à la recherche de distributeurs en France comme à l’international qui peuvent accompagner nos clients dans leur stratégie digitale et/ou le déploiement de notre solution, pour les aider à générer des leads.

Twitter